Un séminaire réussi pour une entreprise, doit inciter les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail. Mais notamment quand on a un budget à respecter, organiser un tel événement n’est pas une mince affaire. Suivez nos conseils.

Quels sont les étapes à suivre ?

La salle qu’il faut

Il faudra penser à ce qu’on veut y faire, pour choisir le bon lieu pour son événement. Alors optez pour un endroit calme si vous souhaitez principalement informer les participants. 

Au contraire, si chacun doit prendre part activement à l’événement, aller dans un centre où l’on peut faire des animations.

Heureusement, les lieux de séminaires proposent souvent différentes formules c’est pour cette raison qu’ il faudra garder le budget en tête. À vous de voir laquelle correspond à vos moyens.

Le bon moment

Le choix dépendra principalement de l’agenda de la société en ce qui concerne la date. Néanmoins, plusieurs stratégies sont possibles pour faire des économies si le coût est un facteur essentiel.

Optez pour le début de la semaine en premier lieu. En effet, les jeudis ou vendredis les entreprises organisent souvent leurs séminaires. Pour attirer des clients les lundis et les mardis, les gérants des salles ont donc tendance à brader leurs tarifs. On assiste lors des vacances scolaires au même phénomène.

Mais comment y aller ?

On doit aussi penser au transport lors de l’organisation, si on a réussi à déterminer où et quand se passera son séminaire d’entreprise. Généralement, l’option la plus onéreuse c’est la voiture. Il faudra donc éviter cette option dans la mesure du possible.

De plus, il faudra pour aller à l’aéroport trouver un moyen de transport supplémentaire.

Enfin, il faut prendre le train et ne pas partir trop loin, si l’on privilégie plutôt l’aspect environnemental.

La nourriture à servir pendant son événement réussi

L’organisation d’un séminaire d’entreprise réussi pour un nombre plus ou moins élevé de personne, implique la nécessité de trouver de quoi manger. 

Un repas nutritif pendant la journée

Un repas aussi lourd réduira leur concentration si des viennoiseries raviront les convives. pour que les participants tiennent durant le reste de la journée le déjeuner devra quant à lui être assez consistant c’est pour cela on préfèrera des fruits, plus sains et plus économiques, en matinée.

Un festin le soir

Le dîner est un moment de détente à ne pas négliger pour sa réussite, durant un séminaire d’entreprise. 

Ainsi, sur les menus diététiques du matin et de midi pour des plats plus gras on peut se permettre quelques digressions. Même salutaire (avec modération) un peu d’alcool serait.

 

les salles événementielles et l’organisation événementielle Tunisie dans la plupart des cas, disposent de leurs propres prestataires ou de leurs chefs (dans le cas d’un hôtel). 

Il faudra de ce fait demander cela avant d’en chercher un car certains n’acceptent pas d’autres traiteurs. 

En tout cas, surtout si vous avez des demandes spécifiques par rapport au menu n’oubliez pas de faire le point avec les responsables pour vos préférences.

Un mix d’activités team-building un peu déjantées et d’animations plus sérieuses, le séminaire d’entreprise réussi devra impérativement proposer cela.

Les activités détentes

Ces animations permettront tout en les divertissant de passer des valeurs importantes aux collaborateurs (passion de l’entreprise, esprit d’équipe, etc.). 

Pour mettre le point sur votre culture d’entreprise c’est un moment propice. Vos collaborateurs pourront y adhérer plus facilement avec une ambiance décontractée. On compte les courses de drones ou bien les jeux vidéos à effectuer en groupe parmi les activités possibles. 

La conclusion

Désormais vous pouvez appeler organisation événementielle Tunisie et vous avez l’embarras du choix par rapport à vos objectifs

Catégories : Evenement