Aujourd’hui, faire connaître votre événement et communiquer dessus devient plus facile grâce aux réseaux sociaux et la visibilité qu’ils offrent. Dans cet article, nous allons vous présenter sept astuces pour réussir la communication de votre événement.

Fixer les objectifs ainsi que les actions à mettre en place

D’abord, il est important de prendre du temps pour définir la manière dont vous désirez organiser votre événement. Ainsi, vous devrez avoir une vision claire sur la forme de votre manifestation, le nombre des participants, le public visé, les objectifs de votre événement, les sponsors… Cela vous permettra de mieux cibler votre audience et de garantir la réussite de votre communication sur les médias sociaux. Si vous n’avez pas le temps de définir tout cela, vous pouvez toujours faire appel à une agence création événement Tunisie qui vous assistera et vous apportera de bon conseils !

Préparer le contenu de votre événement

Cette étape comprend la récupération des données des participants, mais aussi la présentation des informations claires qui leur seront utiles et la réalisation du teasing autour de votre événement.

C’est pour cela, vous devrez préparer :

  • La landing page : c’est la page web qui va relier vos contenus publiés sur les réseaux sociaux. C’est à travers la landing page que les participants pourront s’inscrire à votre événement et obtenir des informations de base.

  • La séquence de mails : elle sera envoyée aux prospects afin de les informer de l’événement.

Déterminer l’hashtag de votre événement

A cette étape, vous devez vous lancer à la recherche des participants pertinents et qualifiés. Pour cela, il est conseillé de définir un hashtag spécifique qui vous aidera à mesurer l’impact de votre communication sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez suivre en temps réels toutes les discussions liées à votre événement. Pour une meilleure cohérence, il est conseillé d’utiliser le même hashtag sur tous vos pages de réseaux sociaux.

Réaliser un événement Facebook

Si vous avez l’attention de lancer la communication de votre événement sur les réseaux sociaux, vous devrez alors créer un événement Facebook. Ainsi, votre manifestation sera plus visible par votre audience, et gagnera en crédibilité. Par ailleurs, un événement Facebook permet de communiquer avec les participants et de mettre à jour toutes les informations. Il offre la possibilité aux personnes inscrites de publier à leur tour, ce qui est important pour réussir le teasing. Grâce à cela, la publication sera plus visible auprès d’une large audience, puisque chaque participant aura la possibilité de la partager sur sa propre page. 

N’hésitez pas à interagir régulièrement en chouchoutant et en prenant en considération votre communauté. Vous pouvez par exemple, partager des contenus « backstage » pour faire montrer l’évolution de votre entreprise ou encore organiser des jeux concours.

Lancer une campagne de com sur les réseaux pertinents

Pour une communication d’événement réussie, vous devrez régulièrement partager des informations sur tous les réseaux sociaux pertinents pour votre public cible. Outre Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram sont aussi un bon moyen pour toucher davantage votre audience. Mais vous devrez toujours utiliser votre hashtag d’événement !

Partager des directs lors de votre événement

Si vous souhaitez amener de nombreux participants à votre événement, vous pourrez le jour « j » continuer à créer l’événement à distance. Pour cela, partagez des photos, des directs et des stories permettant de vivre la manifestation à distance à ceux qui n’ont pas pu assisté. Ainsi, vous aurez en votre possession des contenus que vous pourrez utiliser pour communiquer sur votre événement en partant de ces données.

Maintenir le contact après l’événement

Même à la fin de votre événement, n’hésitez pas à enrichir le lien créé avec les participant en leur envoyant régulièrement des emails, des remerciements et des contenus qui permettent de maintenir toujours le contact ! 

Une agence création événement Tunisie peut mettre à votre disposition les ressources humaines et techniques pour réussir la communication sur votre manifestation.

 
Catégories : Evenement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *