La pandémie de la Covid-19 et notamment le confinement n’a donné d’autres choix aux entreprises que d’opter pour le digital pour ses activités. Cette situation n’a pas que des inconvénients. Il faut prendre les choses du bon côté et c’est le cas avec les événements digitaux. Toutefois l’organisation n’est pas une mince affaire. Cet article vous servira donc de base pour apprendre les bonnes pratiques pour la réalisation de votre événement digital.

Les étapes importantes pour organiser un événement digital

Vous l’avez sans doute compris, Il y a des étapes à suivre pour préparer un tel événement. Si manquez de connaissances ou c’est une première pour vous, c’est mieux de faire appel à des experts. Ces professionnels interviennent sur plusieurs communes. Par exemple, pour une organisation événement digital Tunisie,vous devez trouver un expert qui se trouve dans votre localité.

La première étape que vous devez faire pour bien organiser votre événement digital c’est de déterminer la durée de celui-ci. En effet, plusieurs sujets pourront être abordés et il est important de bien répartir le temps. Pour cela, une organisation en amont devra être réalisée. Déterminez à l’avance le temps de paroles de chaque participant, la durée d’une intervention s’il y en aura.

Après l’organisation en général, il est temps pour vous de choisir la plateforme de diffusion. Il existe plusieurs plateformes dont certaines sont faciles à appréhender et d’autres plus complexes avec plusieurs outils intégrés. Il est recommandé de choisir celle qui met à l’aise les participants à votre événement digital. Prenez également en compte le nombre de participants.

réaliser événement digital

Passez ensuite à l’élaboration de votre contenu. Ne perdez pas de vue votre objectif durant cette étape afin de choisir les médias à utiliser. Pour rendre votre contenu plus pour dynamique, n’hésitez pas à mettre des vidéos. L’utilisation de cette dernière permet de capter l’attention des participants. Il est également possible d’intégrer des outils comme des questions réponses pour rendre l’événement plus interactif. C’est le cas aussi pour l’intervention des conférenciers.

Il est important de souligner que la participation des intervenants permet d’enrichir l’évènement. C’est toujours positif de recevoir de nouvelles idées. Cela apporte plus de fraîcheur à la société en général. Pour motiver les participants, instaurez une bonne ambiance en utilisant par exemple le nuage de mots. Il y a aussi le quiz pour susciter la participation de tous, sans oublier la question à choix multiples. Vous pouvez également ajouter l’outil chat pour permettre de se communiquer sans devoir parler.

L’importance d’assurer votre événement digital

Comme nous l’avons abordé plus haut, la pandémie a, certes, en quelque sorte poussé tout le monde à utiliser beaucoup plus le digital, mais ce dernier a aussi ses avantages. Il a permis aux sociétés de renouer ses liens avec ses employés et ses clients. L’événement digital a donné à tous d’être plus actif à la société. Des études ont montré que cette solution digitale a permis d’avoir un taux élevé de participation.

Pour motiver tous les participants pour le prochain événement, c’est mieux d’instaurer un climat convivial. Pour cela, il faut engager un animateur. Les participants seront plus enclin à donner leur point car cet événement représente pour eux un moyen de sortir de la routine quotidienne instauré parla covid-19.

Enfin, rendre l’événement digital plus intéressant permet de prolonger la session. Les clients se sentiront plus impliqués dans votre entreprise. C’est donc un moyen de les fidéliser et de promouvoir l’image de marque auprès de leur entourage. Vous pouvez ainsi mettre à profit les réseaux sociaux ainsi que les autres plateformes pour créer un buzz.

Catégories : Evenement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *