Consacrer un budget pour votre mariage peut être déroutant si vous n’avez jamais planifié un grand événement. Il est difficile de déterminer un montant précis si vous n’êtes pas certain de pouvoir en avoir pour votre argent. Parfois, le mariage qu’un couple veut ne correspond pas à ce qu’il peut se permettre, et c’est là que le problème commence.

Votre mariage est l’un des meilleurs jours de votre vie, de sorte que vous pouvez sentir la pression de planifier une célébration élaborée. Mais il n’y a pas besoin de s’endetter.

Vous pouvez avoir un mariage merveilleux et mémorable, peu importe votre budget!

1. Faire la liste d’invités

Il va sans dire qu’une liste d’invités plus courte est plus facile non seulement sur votre budget, mais aussi sur votre santé mentale, aussi. Même s’il est irréaliste de réduire votre liste à 20, la réduire de 300 à 150 aidera quand même à faire passer les choses écrasantes à gérables. Plus souvent qu’autrement, une relation intime exige vraiment moins de travail – et cela s’accompagne d’un avantage inestimable : plus de temps de rencontre de qualité avec le groupe d’invités plus chaleureux que vous avez invités!

2. Embauchez un planificateur de mariage

Vous songez peut-être à renoncer à un coordinateur pour économiser de l’argent, mais faites-nous confiance… Si vous cherchez à simplifier le processus de planification de mariage, l’embauche d’une entreprise pour l’organisation mariage Tunisie est votre meilleur pari. Un coordonnateur expérimenté s’occupera de tous les petits détails et veillera à ce que les choses se déroulent bien le jour même. De plus, ils peuvent en fait vous faire économiser de l’argent à long terme en vous connectant avec leur vaste réseau de fournisseurs.

3. Choisissez un lieu ou un cadre qui ressemble beaucoup au naturel.

Une célébration sur la plage ou dans un espace industriel frais nécessite très peu de décoration, ce qui signifie très peu d’effort lorsqu’il s’agit de choisir, d’acheter ou de bricoler vos décorations. Beauté naturelle, pour la victoire !

4. Mariez-vous et faites votre réception au même endroit!

Choisissez un lieu qui peut accueillir tout votre événement. De cette façon, vous évitez l’inquiétude et le stress logistique d’avoir à faire la navette des invités d’un endroit à l’autre.

5. Adoptez la formule « tout compris ».

Pour un maximum de simplicité, nous avons deux mots pour vous : All Inclusive. Les lieux avec forfaits tout compris offrent beaucoup de commodités et de services en plus des espaces d’événements, comme la coordination sur place, la restauration, le personnel, la location, le gâteau. Parlons d’un guichet unique!

6. Raccourcissez la chronologie!

Il n’y a pas de règle stricte qui dit que les mariages doivent durer 6 heures. Collaborez avec votre entreprise d’organisation mariage en Tunisie pour réduire les « choses à faire » et chorégraphier votre événement afin qu’il s’inscrive dans un calendrier qui vous convient, ainsi que votre budget. En plus d’économiser de l’argent.

7. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un concours.

Ce n’est pas parce que le mariage de Kim et Kanye a eu lieu dans deux pays européens différents que votre mariage n’est pas digne. C’est la même chose pour le Big Day que tu as vu sur Instagram la semaine dernière. Si votre priorité absolue est de garder votre mariage simple, ne jouez pas au jeu de comparaison : c’est la façon la plus facile de surcharger et de dépenser trop.

Conclusion

Un mariage est aussi simple que vous le faites, mais aucune quantité de planification (ou de stress!) peut empêcher les choses de mal aller. Restez positif, faites du yoga, respirez profondément, et rappelez-vous que le simple fait d’être marié est ce qui compte le plus !

Catégories : Evenement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *