Vous êtes une entreprise et vous cherchez des moyens pour la fidélisation de vos clients et vos partenaires ? Afin d’y parvenir , vous pouvez leur offrir de petits cadeaux ou des remises. Vous pouvez également organiser un événement commercial à leur honneur. 

Mais pour réussir un tel événement, vous devrez effectuer quelques préparatifs. Nous vous expliquons les étapes à suivre dans cet article !

Organiser événement commercial : les étapes essentielles à suivre

Qu’il s’agisse d’une conférence, d’une soirée de lancement d’un nouveau produit ou encore d’une cérémonie de fin d’année, l’organisation de ces événements peut paraître simple, mais leur réussite demande beaucoup de préparation et de planification. 

Vous pouvez confier votre événement commercial partiellement ou intégralement à une agence spécialisée dans l’organisation événementielle Tunisie.

Cibler le public vider par l’événement

Tout d’abord, vous devrez choisir avec soin le public que vous souhaitez visé par votre événement commercial. En effet, les animations proposées et les discours différent selon vos convives. Les propos ne seront pas les mêmes lorsque vous vous adressez à des commerciaux, à votre équipe de direction, à vos clients ou à vos partenaires.

Déterminer un objet de l’événement

Après avoir identifié la cible de votre événement commercial, il est le temps de réfléchir au thème et aux objectifs à atteindre : fidéliser vos clients, développer votre réseau professionnel, dénicher de nouvelles partenariats, etc.

Trouver un lieu de réception

Vous devrez commercer la recherche de la salle des mois à l’avance et préparer même la liste de vos invités. En effet, si vos locaux ne peuvent pas accueillir tous vos convives, il est nécessaire donc de recourir à la location d’une salle adaptée.

Inviter vos convives à l’événement

L’envoi des invitations doit être réalisé avec au moins 15 jours d’avance s’il s’agit d’une conférence, ou 30 jours d’avance s’il s’agit d’un événement corporatif de grande envergure.

Pour les clients et les partenaires VIP, le courrier remis en main propre est à privilégier.

Pendant l’événement : proposer des activités originales

Lors d’un séminaire d’entreprise, il y a bien certainement des prises de paroles, des jeux de questions-réponses ou encore une projection rapide pour présenter votre entreprise, ses missions et ses réalisations. Cependant, il ne faut pas oublier que cet événement a été organisé pour sortir du cadre professionnel.

Ainsi, pour impressionner vos invités, préparez des animations spéciales pour votre soirée d’entreprise. Vous pouvez faire appel à un orchestre, un DJ ou encore à un groupe de musiciens. La soirée peut commencer avec des musiques aux tons plus calmes avant d’enchaîner avec des morceaux plus animésafin de faire vibrer les convives. Pensez à engager des prestataires habitués aux événements commerciaux. Ainsi, tout le monde sera ravi. 

Vous pouvez sinon faire appel à une agence spécialiste dans l’organisation événementielle Tunisie, qui pourra vous mettre avec plusieurs prestataires. Ainsi vous aurez une garantie sur le bon déroulement de votre cérémonie. 

Faire appel à une agence événementielle pour des idées originales

Pour marquer l’esprit de vos convives, vous devez programmer des idées originales pendant votre événement commercial. Cela devra toucher tous les volets : le thème, les animations, la nourriture proposée, etc. Osez et proposez même du jamais vu ! Ainsi vos invités seront émus et votre événement sera marquer dans leur esprit et ce pour longtemps !

Une agence événementielle a l’habitude de travailler avec des grandes marques et des prestataires différents. Elle possède donc de bonnes idées ce qu’il est possible d’imaginer, mais surtout des choses créatives pour un gala d’entreprise, un séminaire ou même une soirée de lancement de produit et/ou service. 

Il existe des agences spécialisées dans l’organisation des teams building, d’événements BtoB ou BtoC. Pour trouver les meilleures idées, vous devez vous retourner vers un professionnel spécialisé dans le type d’événement que vous envisagez de mettre en place.

Catégories : Evenement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *