Donc vous avez commencé à planifier votre mariage. Bien que vous ayez une douzaine d’idées en tête pour la nourriture, le décor et la tenue que vous voulez, il est important de décider de votre budget dès le départ. Si vous avez un budget limité, mais voulez toujours avoir un grand mariage, voici quelques idées pour vous aider à couper les coins ronds sans faire de compromis sur la qualité.

Réserver le bon endroit

TicTac event suggère, pour l’organisation mariage Tunisie : “Au lieu d’un hôtel haut de gamme, choisissez un lieu en périphérie pour économiser sur les coûts”. Ces organisateurs de mariage suggèrent également d’avoir les célébrations de mariage pendant une période intersaison, puisque les hôtels et les banquets offrent des réductions importantes pendant cette période.

« Le fait d’organiser votre mariage un jour de semaine au lieu d’une fin de semaine peut aussi vous aider à économiser beaucoup d’argent. »

Recherchez un endroit où vous n’avez pas à utiliser obligatoirement leurs fournisseurs internes pour la décoration et les services de restauration, car ceux-ci ont tendance à être plus chers. TicTac event, notre agence événementielle recommande les sites ouverts, car cela donne la liberté de travailler avec des fournisseurs privilégiés, ce qui permet d’économiser considérablement sur les coûts.

Louez votre tenue

Une autre dépense importante est celle des tenues de mariage, qui ne sont portées qu’une seule fois, mais peuvent être très chères. Srivastava déclare : « Certains designers proposent maintenant des programmes de rachat de robes de mariée, l’idée de louer des vêtements de mariage peut aider à économiser jusqu’à 60-70%. Si l’idée de louer votre tenue de mariage ne semble pas trop attrayante, vous pouvez envisager d’acheter un ensemble, puis de le revendre sur l’un des nombreux portails disponibles, après votre mariage.

Louez des bijoux au lieu de les acheter

La location de bijoux pour le mariage est une tendance émergente. La location permet aux mariées de porter des bijoux de créateurs à un coût dérisoire. Ils peuvent même se promener pour trouver des pièces qui correspondent parfaitement à leurs tenues.

organisation-mariage en Tunisie

Laissez tomber les cartes de mariage traditionnelles

Les invitations traditionnelles par carte de mariage sont du passé. TicTac event, suggère : « Trouvez des idées pour créer des invitations électroniques personnalisées, ou créez un site Web ou une vidéo à laquelle vos invités peuvent accéder. De cette façon, vous économiserez sur les coûts d’impression et d’expédition des cartes de mariage. » Si certains de vos proches ne sont pas assez technophiles pour apprécier une invitation électronique, pensez à imprimer seulement un petit nombre de cartes pour eux.

Capturez des moments précieux pour très peu

Il est très coûteux d’embaucher un photographe professionnel de renom pour prendre vos photos et vidéos de mariage. Au lieu de cela, recherchez des photographes indépendants qui peuvent vous donner un prix beaucoup plus bas. Vous pouvez également embaucher un photographe qui vient de commencer, après avoir examiné son travail. Leurs services sont plus abordables et ils apportent de nouvelles idées à la table.

Conclusion :

Comme mentionné ci-dessus, il est facile de simplifier à l’excès certains des aspects financiers d’un mariage. Pour rester au-dessus de votre budget, vous devez être réaliste sur ce que chaque élément coûte généralement. Une fois que vous le savez, il est plus facile d’affecter des fonds à partir de votre budget.

Il y a beaucoup de choses à suivre quand il s’agit de la planification du budget de mariage, mais il n’a pas à être stressant. Suivez nos conseils ci-dessus et vous serez plus équipé pour rester dans vos moyens.

 

Catégories : Evenement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *